[Tuto] De l'utilisation du gant éponge...

Discussion dans 'Tutos et astuces' créé par MmePourquoi, 25 Mars 2016.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice
  1. MmePourquoi

    MmePourquoi Fan inconditionnelle de Inspecteur Barnaby
    Team Admin

    Inscrit:
    24 Avril 2015
    Salut les bipèdes !

    Je sais ce qu'il s'est passé : vous avez lu le titre, vous vous êtes dit "mais... WTF ?!" vous en avez conclu que c'était forcément un truc humoristique et du coup vous avez cliqué. Nan parce que, soyons honnête, qui se ferait chier à faire un tuto sur l'utilisation du gant éponge ? Qui ?

    Moi.

    J'aime autant vous prévenir tout de suite, cet article constitue réellement un guide d'utilisation du gant éponge. Je déconne vraiment pas en plus. La preuve :
    Le gant éponge (du Français "gant" et du Français "éponge") est un outil de nettoyage corporel qui est en train de tomber en désuétude. Et contre cela je m'insurge ! Oui je m'insurge parce que, le gant éponge, c'est la vie !
    Et vous allez me dire "Certes, mais c'est pas pour autant qu'on a besoin que tu nous apprennes à l'utiliser, on sait tous se laver avec un gant éponge !". Et bien justement non jeune arrogant, parce que, justement, on ne se lave pas avec un gant éponge ! (MOUAHAHAHAHAHA TU NE T'Y ATTENDAIS PAS A CELLE LA !)

    Le gant éponge est avant tout fait pour se frotter.
    En sommes, nous devrions nous mouiller, mouiller le gant éponge, nous frotter l'intégralité du corps avec ET APRÈS mettre du savon dessus pour nous laver !
    C'est cette étape de frottage qui fait toute la beauté du gant éponge ! Et plus le gant est rêche, mieux c'est (oui, alors attention, comprenez bien qu'il s'agit ici d'une hyperbole, n'allez pas vous laver avec du papier de verre...). Cette étape, c'est votre gommage quotidien, ça vous adoucit la peau, ça vous retire les peaux mortes, ça ralenti la repousse des poils, ça fait la cuisine, le café et ça ramène l'être chère !

    Il faut cependant faire attention à changer son gant éponge régulièrement, minimum 1 fois par semaine. D'autant que plus il sera lavé, plus il deviendra rêche et meilleur en sera le frottage !

    Bref, le gant éponge est bien, le gant éponge est beau, le gant éponge n'est pas cher, le gant éponge n'est pas raciste, fasciste, sexiste ou autre terme péjoratif en "iste". Le gant éponge est votre ami, le gant éponge est votre partenaire douceur !

    "In gant éponge I trust" - Bruce Wayne​
     
    tochema, Zéro, ptikraken et 38 autres personnes ont fait un câlin
Par MmePourquoi le 25 Mars 2016, à 01:03

Commentaires

Discussion dans 'Tutos et astuces' créé par MmePourquoi, 25 Mars 2016.

    1. Tsukimagi
      Tsukimagi
      Témoignage personnel : Je me lave aux gants éponges depuis presque 22 ans maintenant, et tout le monde me fait des compliments sur ma peau douce. Je conseille donc son utilisation régulière, en plus certains sont vraiment beaux, de nombreux coloris existent afin de coller à votre décoration de salle de bain, bref le gant éponge c'est la vie ♥
      Poil, Lucastagnettes, Kaoroo et 5 autres personnes ont fait un câlin
    2. Sanosuke Sagara
    3. Schwa
      Schwa
      J'ai cru que c'était un #protip pour se masturber la nouille, chuis un peu déçue, mais pas trop, parce que c'est chouette quand même dis.
    4. Bee
      Bee
      J'utilise des gants éponge depuis toujours mais j'ignorais les fonctionnalités citées ci-dessus. Va falloir que je vérifie que ceux que j'utilise ne sont pas des contrefaçons.
      Yuffy a fait un câlin
    5. Megamiyume
      Megamiyume
      Déjà adepte du gant éponge, je découvre une nouvelle utilité à celui-ci.
      Merci pour ce tuto ! <3
      Sanosuke Sagara a fait un câlin
    6. lucdof1
      lucdof1
      Gants éponge, gants éponge, je suis le seul à appeler ça un gant de toilette ?
      tochema, Yuffy, Aillyz et 4 autres personnes ont fait un câlin
    7. Megamiyume
      Megamiyume
      @lucdof1 (Nope, moi aussi c'est gant de toilette, mais je m'adapte au dialecte local comme avec "pain au chocolat" à la place de chocolatine )
      Yuffy et Figue ont fait un câlin
    8. Kochansky
      Kochansky
      Aaah je suis heureuse de voir qu'il y'a encore des utilisateurs du gant de toilette !
      On se moque régulièrement de moi quand je dis que je me lave au gant. Pour bcp de gens c'est un truc qui date de leurs grands-parents.
      J'ai une amie qui m'a aussi dit que c'était "un truc de catholique" afin de ne pas toucher ou "découvrir" son corps.
      Carmaï a fait un câlin
    9. Romy
      Romy
      Suis-je donc le seul ici que cet article a étonné tellement à mes yeux, le gant de toilette est un truc hyper banal et qu'il y a pas 32000 manières de l'utiliser (le mouiller, mettre son gel douche dessus et se frotter vigoureusement avec). Y a-t-il seulement une autre manière de l'utiliser?
    10. Charlie
      Charlie
      Visiblement, je suis la seule personne ici présente qui n'utilise PAS de gant de toilette (ou éponge si vous voulez, mais je n'aime pas les éponges donc je préfère ne pas y penser).

      MAIS comme je suis une personne ouverte d'esprit, prête à me remettre en question et à tenter de nouvelles expériences exotiques (non), je te remercie pour ce tuto qui me donne (presque) envie de passer du côté obscur de la force savonneuse... Hier encore je me demandais s'il y avait encore des gens qui utilisaient un gant (apparemment OUI) et quelle était son utilité... Maintenant je SAIS. Mais cet objet me repousse toujours donc je ne sais si j'oserai... Je sens que je vais avoir une vraie crise existentielle sous la douche la prochaine fois ^^

      Bah justement, selon @MmePourquoi, il faut mettre le gel douche APRES le frottage, ceci prouve donc l'utilité de cet article :p
      Yuffy, MmePourquoi, lucdof1 et 1 autre personne ont fait un câlin

Partager cette page

XenForo Add-ons by Brivium ™ © 2012-2013 Brivium LLC.