Doctor Who !!!!!!!!!!

Discussion dans 'Séries & Cinéma' créé par Azalays, 23 Avril 2015.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejeter la notice
  1. Helliotine

    Helliotine Mimi-sandre

    Inscrit:
    5 Juin 2015
    "I'm still blind"

    OH MON DIEU OH MON DIEU WOW JE

    Donc on se retrouve en milieu de saison avec un Docteur aveugle. C'est la BBC qui nous dit "vous vouliez de la nouveauté, de l'originalité ? VOUS EN AUREZ"

    J'ai hâte de voir la suite. Je me demande au bout de combien de temps Bill l'apprendra.

    Sinon, j'aime beaucoup cet épisode. C'était top. J'ai pas vu si à la fin Bill avait toujours la marque noire ?
     
    Carmaï et BarbaLem ont fait un câlin
  2. BarbaLem

    BarbaLem Voici les règles du duel

    Inscrit:
    30 Novembre 2015
    10.05

    J'aime beaucoup l'orientation horrifique de cette saison, ce dernier épisode était vraiment très bon, les épisodes de Jamie Mathieson ne déçoivent jamais. J'ai eu l'impression que la relation Bill-Docteur décollait un peu - les précédents épisodes étant là pour poser la relation - et ça fait plaisir.
    Le twist de fin marche bien, je me demande quelles conséquences cela aura par la suite. Je suis encore plus impatient de voir ce que Moffat a préparé pour le prochain.
     
    Carmaï, Helliotine et Cuirmoustache ont fait un câlin
  3. Hela Song

    Hela Song Pilier de forum

    Inscrit:
    17 Mars 2016
    Il arrive quand John Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmm!!!????????
    Ils auraient pas du le teaser parceque pour le moment je n'attend que de le voir et j'ai l'impression que ça m'empêche d’apprécier ce début de saison.
    Quoi que, l'an dernier j'avais hâte de voir Maisie Williams mais ça ne 'a pas empêcher d'aime les premiers épisodes alors qu'elle était pas là....
     
    Carmaï et Helliotine ont fait un câlin
  4. Cuirmoustache

    Cuirmoustache Archange du caca

    Inscrit:
    14 Mars 2016
    Go home wikipédia, you are drunk
    [​IMG]
     
    Helliotine, Carmaï et BarbaLem ont fait un câlin
  5. Rensar

    Rensar Paresseux fatigué

    Inscrit:
    8 Novembre 2016
    J'aime bien Bill, elle pose toujours les bonnes questions je trouve. On est à la 10ème saison, y'a plein de choses dont on à l'habitude que ce soit sur le Tardis ou sur le docteur et elle elle arrive sans rien connaitre. C'est comme si une personne qui ne connait rien à la série regardait un épisode en disant "mais pourquoi si, mais pourquoi ça?" Dans la saison 10, on a des scénarios un poil flippant, avec dans chaque épisode des personnages qui se font tuer et son personnage tout comme nardole permet de relâcher la pression, d'apporter un soupçon de légèreté.

    Par contre y'a quand même The question de la saison, y'a quoi dans le coffre?
    Je pense pas que ce soit un gros méchant genre un dalek ou cybermen. Pourquoi un coffre ultra sécur pour ça?
    Pour moi c'est tout simplement john simm. Après tout il est annoncé au casting et si il est avec missy, y'a des raisons de l'enfermer, de les enfermer (on doit parler un singulier ou au pluriel du coup? ils sont 2 mais c'est la même personne...trop de mindfuck dans cette saison)
     
    Carmaï et Helliotine ont fait un câlin
  6. Baptman

    Baptman Bien installé, oklm

    Inscrit:
    31 Octobre 2015
    Moi qui craignais d'être déçu après la géniale saison 9 (probablement le meilleure depuis la reprise)...Et bah absolument pas, cette saison 10 fait pour moi un sans faute, dans un style totalement différent (on retrouve moins la patte de Moffat sur l'écriture globale de la trame et plus le côté des quatre premières saisons). Les premiers stand alone étaient vraiment réussies et très Doctor Whoquesque (?). Puis sont venus l'épisode 6 et 7 voués à devenir je pense des épisodes cultes de la série. Et Bill est très chouette.
     
  7. Hela Song

    Hela Song Pilier de forum

    Inscrit:
    17 Mars 2016
    trailer du prochain épisode.


    JOHN SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    Helliotine, Carmaï, Leif et 1 autre personne ont fait un câlin
  8. Leif

    Leif Grand invocateur de gifs de Karime Debbache

    Inscrit:
    24 Avril 2015
    Quand je l'ai vu j'ai hurlé :eek:
     
  9. Hela Song

    Hela Song Pilier de forum

    Inscrit:
    17 Mars 2016
    Moi aussi, surtout que je l'attend depuis que je l'ai vu dans le trailer de la saison 10.
    Ça va être dur d'attendre une semaine.
     
    Helliotine, mickaelpagnier et Carmaï ont fait un câlin
  10. Leif

    Leif Grand invocateur de gifs de Karime Debbache

    Inscrit:
    24 Avril 2015
    Je regarde pas les trailers de saisons la surprise était totale
     
    Helliotine, Carmaï et Hela Song ont fait un câlin
  11. Hela Song

    Hela Song Pilier de forum

    Inscrit:
    17 Mars 2016
    J'avoue que ça 'a un peu gâché la saison, j'ai passé mon temps à attendre de le voir donc je vais enfin pouvoir la regarder de nouveau pour l’apprécier... c'était la première (et sûrement la dernière) fois que je regardais un des trailers de saisons.
     
    Helliotine et Carmaï ont fait un câlin
  12. JJ.²

    JJ.² Genré.e au neutre

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    @Hela Song réaction de bibi devant le trailer: *hurle très fort et se roule par terre*
     
    Helliotine, Carmaï, Leif et 1 autre personne ont fait un câlin
  13. Rodney

    Rodney Reine des Tichous. Water Bourgeoisie.

    Inscrit:
    15 Juin 2015
    J'ai une forte impression de nostalgie et de mélancolie après avoir terminé cet épisode. Je sais pas trop pourquoi, mais voilà.
    Sinon comme beaucoup, hâte de voir le prochain épisode !
     
    Helliotine, Carmaï et JJ.² ont fait un câlin
  14. Odeurdeterre

    Odeurdeterre Guest

    Bon alors c'est officiel : je déteste cette saison.
    je savais que ça allait être compliqué parce que j'adore Clara mais je trouve que Moffat rend pas ça plus simple.
    Depuis le début de cette saison je me dis "allez fais un effort tu vas voir si ça se trouve la nouvelle compagne va être trop cool" ouais sauf que en fait Moffat la rend insipide . Elle passe tout le temps derrière le docteur, quand on regarde bien elle a pas tellement de texte, on connait toujours trop rien d'elle ... genre dans l'épisode 8 on nous dit que sa mère est morte... certes on l'avait plus ou moins compris mais on a rien de concret pour s'attacher au personnage de Bill. comment sa mère est elle morte ? ou vit Bill désormais ? est ce qu'elle a des ami.es (sérieux on la voit jamais avoir sa petite vie) (je dis pas qu'avec les autres compagnes c’était la panacée mais quand même, avec Clara on la voyait vivre un peu) ?
    J'ai l'impression que Moffat veut à tout prix mettre le docteur sur le devant de la scène parce que c'est la dernière saison de cappaldi . Mais même ça c'est raté ! Le docteur me semble balourd ... genre le docteur balourd ! et ça me fait chier. parce que j'adore cappaldi et que la la saison me semble juste interminable .
    dans l’épisode 8, quand bill a tiré sur le docteur je me suis dit whaouuuu en fait elle est trop cool. Elle laisse pas passer son futur, ou le futur de la terre avant lui. c’était tellement nouveau qu'une compagne ne se sacrifie pas pour lui que franchement j'ai trouvé bill extraordinaire.
    Et la "et ben non lol chuis le docteur et je me fout bien de ta gueule lolilolilolilol t'as même pas droit à ton heure de gloire !"
    Sérieusement même Nardole me semble fade . Alors que je l'adore !
    et sérieux la fin de l'épisode ... hop la TG c'est magique et puis basta . c'est tellement pas recherché.
    je sais pas ce que glande Moffat mais je trouve cette saison à chier (j'ai l'impression d'être un ptit peu la seule ha ha )

    Et enfin dans l'épisode 9...
    Vous le sentez le "plot twist" de missy/maitre qui est en fait toujours méchant.e et qui va tuer le docteur à la fin de la saison ?
    bon je suis grave saoulée. J'ai hâte que Moffat se casse parce que désormais je m'ennuie devant doctor who :/
     
    Carmaï, Magador, Hela Song et 1 autre personne ont fait un câlin
  15. Hela Song

    Hela Song Pilier de forum

    Inscrit:
    17 Mars 2016
    Je suis dans le même cas que toi j'adore Clara et elle me manque un peu.. En fait, heureusement qu'il y a Nardole et que John Simm revient parceque sinon je crois que j'aurais regardé les épisodes à moitié.
    Après ben... Rose on connaissait sa famille, pareil pour Matha, Amy et Rory se suffisaient à eux même je pense (même si on voit le père de Rory) et on a même vu assez souvent la mère de Dona et son grand père. Donc oui Bill est vraiment un personnage dont on ne sait rien.
    Le personnage est vraiment pas développé. Si je me souviens bien de l'épisode 1 elle vit chez ne amie de sa mère, mais j ne suis même pas sure que l'on connaisse le nom de cette personne. Au premier épisode j'avais aussi l'impression que la "petite amie" (je ne crois pas qu'elles étaient ensemble) reviendrait de temps en temps mais même pas puisque dans un autre épisode on l'a voit avec une autre fille.

    Un truc qui m'a énervé dans le dernier épisode c'est qu'elle se rend seulement compte maintenant que ce n'est pas normale que tout le monde parle sa langue?? Je pensais qu'elle avait comprit que c'était lié au Tardis.
     
    Carmaï a fait un câlin
  16. Sanosuke Sagara

    Inscrit:
    7 Novembre 2015
    Wo ! Wo ! Wo !
    Je suis tellement pas d'accord.

    Bill = best compagnon ever, genre sérieux, Clara, c'est le Docteur bis, c'est bon quoi, moi j'veux un compagnon "humain" pour me dire "ah oui je lui ressemble, je le comprends" et un Docteur "supérieur" intellectuellement qui vient donner des leçons et aider les humains (et aliens, etc, pas d'alienophobie). Alors j'comprends qu'on ait besoin de compagnons qui se différencient un peu avec le temps, mais sérieux, River Song = la femme du Docteur, rien que ça, Clara = La meuf qui a sauvé le Docteur à chaque instant de l'univers, autant dire la personne la plus importante de l'univers, Amy ? Celle qui a permis au Docteur d'exister grâce à ses souvenirs.
    Les compagnons ont le droit d'être important, ils le doivent de temps en temps, mais en vrai, depuis plusieurs saisons, le build up pour créer des compagnons vraiment hyper importants pour l'univers tout entier, bon, c'est gentil mais revenir à un compagnon normal c'est chouette quoi. L'idée c'est pas de dire que tous les compagnons sont les sauveurs de l'univers, l'idée c'est de dire qu'un compagnon permet au docteur d'être plus humain.

    Surtout, nan moi j'la trouve super Bill, bon, elle est lesbienne, c'est pas un point "positif" mais j'trouve ça cool car ça permet vraiment aucune ambiguïté avec le docteur contrairement à 95% de ce qui a pu s'passer avec ses ex compagnons, sa sexualité est abordée avec une simplicité folle c'est juste agréable à voir. Que ce soit dans les discussions avec les mecs qui la draguent ou avec ses histoires de coeur à elle, c'est des parenthèses bien foutues.
    Elle découvre les aliens et l'univers du Docteur avec une candeur incroyable. Elle a son tempérament et se bat pour ce qu'elle croit (exemple 1 : est énervée quand elle apprend que le Docteur à laissé plein de gens mourir; exemple 2 : lui tire dessus si elle apprend qu'il est devenu en faveur des Moines) mais reste naïve et profondément curieuse.
    Alors, oui, la relation avec sa mère est pas hyper travaillée, on sait pas si elle est morte à la guerre, ou d'un cancer ou que sais je. Mais en même temps, c'est important ? Savoir qu'elle est morte suffit à s'attacher à elle, même si sa mort est "anecdotique". Savoir qu'elle se bat seule depuis un bout de temps, c'est important. Pis, entre nous, on définit pas un personnage par la mort de l'un de ses proches.
    Pareil, pour l'amie de sa mère chez qui elle vit, on sait qu'elle essaie de partir, que cette personne est probablement homophobe vu que Bill cache sa sexualité. C'est léger, mais c'est suffisant pour placer un contexte et pour comprendre sa situation, je trouve.
    Pis même, son métier, elle sert les frites à la fac, c'est littéralement une "nobody", et je sais que c'est hyper péjoratif comme mot, mais là j'dis ça dans le sens "ça peut être absolument n'importe qui". Que quiconque se dit "j'ai un métier de merde" puisse se retrouver en elle.
    Déso, t'as le droit de pas aimer la saison, de pas aimer Moffat, mais là, sérieusement, j'crois que t'es juste passé à côté de quelque chose. Après, évidemment, c'est que mon avis, et il vaut pas davantage que le tiens. J'trouve ça juste dingue qu'on soit aussi opposé là dessus.

    Pour ce qui est d'apprendre que le Tardis permet de traduire toutes les langues que dans le dernier épisode... euh... bah elle est allée que dans le futur et dans le passé en Angleterre.. donc ça me paraît pas spécialement déconnant de se dire que dans le futur, l'anglais risque de prévaloir et que dans le passé en Angleterre, les gens parlaient anglais. Genre oui elle va sur Mars mais elle s'y trouve avec des anglais. Alors oui, excusez là de ne comprendre que le Tardis permet cette traduction que la première fois où elle se trouve directement en lien avec quelqu'un qu'elle ne devrait pas comprendre.

    (BTW : on me dit dans l'oreillette que j'ai sans doute été un peu agressif dans ma manière de m'exprimer, je tiens à dire que je n'ai aucune animosité envers vous où ce que vous pouvez penser de la série/saison en cours, chacun son avis évidemment (mais le mien est meilleur), juste je suis pas d'accord, et j'arrivais pas à garder ça pour moi.)
     
    Helliotine, Carmaï, JJ.² et 1 autre personne ont fait un câlin
  17. Hela Song

    Hela Song Pilier de forum

    Inscrit:
    17 Mars 2016
    C'est pas gentil d'oublier au début Martha et Rose (je n'aime pas Dona donc qu'elle ne soit pas nommée ne me gêne pas), Rose était normale mais très vite elle a eu ses particularités, et Martha était géniale dès le début (et je suis triste de ne m'en être rendue compte que récemment) tout en étant normale.

    Le problème c'est que c'est qu'elle est caractérisée par sa sexualité et sa couleur de peau, je trouve ça un peu méprisant. J'ai limite l'impression que les tout premiers compagnons du Docteur étaient plus développés.

    Ils pouvaient travailler cette relation un peu plus dans l'épisode avec les Monk vu qu'elle les court-circuite avec une image de sa mère. Comme dans au je ne sais pas... Un certain épisode avec Clara ou en 5 minutes tu comprend pourquoi cette feuille d'arbre à laquelle elle tient tant est importante et pourquoi ça donne une indigestion à monstre qui se nourrit des souvenirs. Là ils auraient pu juste nous mettre 2-3 de plus pour que l'on comprenne à quel point Bill aime sa mère alors que dans l'épisode ça arrive comme un cheveu sur la soupe..

    Pourquoi parler tout de suite d'homophobie est dire que c'est la faute de cette dame? C'est peut-être juste Bill qui n'a pas envie de lui dire même si cette dame n'est pas homophobe, mais encore une fois, on n'en sait rien car on ne voit pas la vie de Bill en dehors des aventures avec le Docteur. Au moins les autres même ceux qui étaient les plus "normaux" on avait un bel aperçut de leurs vie et de leurs famille.

    cela me semble un peu présomptueux quand même. Rien ne prouve que dans le futur tout le monde parlera anglais (de ce que je lis ce serait même plutôt des langues asiatiques comme le mandarin)
     
  18. JJ.²

    JJ.² Genré.e au neutre

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Oh bon sang.
    OH PUREE! OH BORDEL! OH LALALALA MAIS BON SANG DE BOIS!
    Oh lala, j'en étais sûuuuuuuur.e! Oh lala! Non mais... Bill :(
     
  19. Rodney

    Rodney Reine des Tichous. Water Bourgeoisie.

    Inscrit:
    15 Juin 2015
    MAIS NON MAIS COMMENT POURQUOI
    JE VAIS CASSER DES MURS
    Ça m'a cassé ma joie de revoir John Simm.
    Rendez-moi ma Bill humaine et merveilleuse ♥
     
  20. lucdof1

    lucdof1 Gribouilleur

    Inscrit:
    23 Avril 2015
    Episode approuvée de ouf ! J'aime la démarche pour montrer l'avancement du design de Cyberman, montrer que ça s'est fait progressivement. Le moment où Bill se fait shooter et avec le flashback est ouf. Et puis la petite larme de Bill à la fin ♥
    Du coup, Moffat tue les compagnons avant la fin de la saison après avoir fait ressusciter Clara à celle d'avant ... Je pense qu'l y a de grandes chances à ce que Bill survive
    Par contre John Simm qui reste 3 ans dans un costume, ça fait un peu beaucoup. Je sais pas comment juger son arrivée sachant qu'on savait qu'il allait venir. Ok on voit pas que c'est lui déguisé et l'effet quand il retire son masque à du cachet mais je reste mitigée
     

Partager cette page

XenForo Add-ons by Brivium ™ © 2012-2013 Brivium LLC.